Nouvelle acquisition pour Cyrus avec ACS Finances


Communiqué de presse


Nouvelle acquisition pour Cyrus avec ACS Finances



Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Cyrus Conseil vient d’acquérir ACS Finances. Créé en 2005 par Jean-Pierre Clot, présent à Tain l’Hermitage (Drôme) et à Meylan (Isère), ACS Finances est un CGP bien connu dans sa région et détient un encours de 63 M€.

Le groupe Cyrus détient aujourd’hui un encours financier de 4,6 Mds pour plus de 50 M€ de chiffre d’affaires.


Cette opération permet de renforcer le maillage territorial de Cyrus en Rhône-Alpes en complément du bureau de Lyon et va favoriser le déploiement de ses activités dans la région. Avec cette acquisition, Cyrus compte désormais 16 implantations en France et accentue ainsi la proximité des équipes auprès de ses clients.


Ce rapprochement s’inscrit dans la politique de croissance externe et de développement du Groupe en favorisant la réunion des talents autour d’une marque et de valeurs communes. Les clients de ACS Finances vont bénéficier de l’ensemble de l’offre de services et de produits de Cyrus tout en préservant la relation de proximité avec leurs conseillers habituels.


L’opération porte sur 100% du capital par acquisition de titres dont une partie est réinvestie dans le groupe. A l’issue de cette opération, Jean-Pierre Clot deviendra associé de Cyrus et continuera à exercer son métier chez Cyrus en se concentrant sur des clients de tailles plus significatives.


Meyer Azogui, Président du groupe Cyrus se félicite de cette nouvelle opération : « comme pour chacune de nos acquisitions, c’est la volonté de femmes et d’hommes qui souhaitent se rapprocher qui constitue cette dynamique de croissance. Parce que nous partageons les mêmes valeurs et la même vision de l’évolution nécessaire de nos métiers avec Jean-Pierre Clot, qui est un CGP reconnu dans sa région, nous nous rapprochons pour être meilleurs ensembles. Nous constatons de plus en plus que la gestion privée est un marché mature dont la consolidation est en marche. Nous en sommes un des acteurs pour préserver notre indépendance et notre culture. »


Jean-Pierre Clot, fondateur de ACS Finances : « Après 15 ans d’activité pour ACS Finances, je suis convaincu de la nécessité de se renforcer pour faire face à la complexité de notre environnement, à la réglementation toujours plus lourde et à l’exigence croissante des clients sur la qualité de service. Je partage des valeurs communes avec Meyer et ses associés et notre rapprochement s’est imposé comme une évidence ».



____________________________________________________



Contact Presse :

Stéphan CHENDEROFF

+33 (0)6 13 61 47 78

stephan.chenderoff@cyrusconseil.fr