"Les réseaux sociaux devraient être un réflexe pour les CGP" Interview de Meyer Azogui

September 2, 2019

 

Meyer Azogui : Président de Cyrus Conseil pour Gestion de Fortune

 

J'ai mis un certain temps pour saisir réellement le potentiel des réseaux sociaux. Sur Twitter, avant d'être actif, j'ai longtemps été un grand lecteur de tweets, je consultais beaucoup d'articles sur les tendances en matière de transformation digitale en y consacrant souvent plus d'une heure par jour.

 

C'était pour moi une source d'information précieuse pour saisir l'air du temps. Mais attention, il faut bien choisir ses "abonnements" pour ne pas se perdre, trouver les bons influenceurs.  A défaut de partager des messages, j'encourage tous les Collaborateurs à être au moins des lecteurs en sélectionnant des twittos.

 

Il faut également veiller à ne faire passer aucune opinion personnelle et rester sur un terrain strictement professionnel. 

 

Selon moi, être présent sur les réseaux sociaux, devrait être un réflexe pour les CGP. C'est important pour s'informer, pour l'image d'un cabinet, ne serait-ce que pour le recrutement  : les jeunes CGP qui sortent de l'école ou que vous voulez recruter ont souvent le reflexe d'aller consulter le "profil" du cabinet ou de son dirigeant.  Je pense que les CGP ont une obligation de curiosité. 

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