Un trophée d’Or pour Invest AM récompensée pour sa gestion


Invest am

Invest AM, créée en 2010, société de gestion du Groupe Cyrus, a été récompensée lors de la 33° édition des Trophées du magazine Le Revenu. Son Directeur Général Gilles Etcheberrigaray a reçu un trophée d’Or de la meilleure gamme des sociétés de gestion spécialisées sur 3 ans dans la catégorie fonds diversifiés.

Ce classement est réalisé en partenariat avec Morningstar sur une sélection de 10 300 fonds et récompense des sociétés de gestions pour leurs performances sur 3 ans et 10 ans.

Ce trophée vient conforter l’approche développée depuis 2010 par Invest AM dans la gestion diversifiée et multi-classes d’actifs qui est au cœur de son expertise. Cette dernière repose sur un processus d’allocation d’actifs de conviction gérée activement au travers d’une sélection de trackers et de fonds spécialisés.

Ce savoir-faire est notamment mis en œuvre au travers du fonds diversifié modéré Invest Latitude Patrimoine et du fonds diversifié flexible Invest Latitude Monde.

Invest Latitude Monde (SRRI 5), le fonds phare de la société de gestion, gagne 23,2% sur 3 ans (au 24 mai 2019) et 9,4% depuis le 1er janvier. Il affiche une performance annualisée supérieure à 7% sur 5 ans glissants, se classant parmi les meilleurs fonds flexibles distribués en France. Enfin, il finit chaque année, depuis 2011, systématiquement dans les 2 premiers quartiles de sa catégorie.

Invest Latitude Patrimoine (SRRI 4) s’affiche également parmi les meilleurs fonds de sa catégorie. En effet, au 24 mai, le fonds est en progression de +6,9% depuis le 1er janvier, et de +7,3% sur 3 ans.

« Ces bons résultats récompensent une gestion de conviction indépendante, réservée jusque-là à la clientèle du groupe Cyrus. Nous avons la volonté aujourd’hui de proposer cette approche à l’ensemble des acteurs du marché sous la forme de différentes prestations » précise Gilles Etcheberrigaray.

Invest AM en bref

Invest AM a été créé en 2010 par le groupe Cyrus qui en détient 100% et gère aujourd’hui plus de 600 M€ pour le compte de ses clients.

Assembleurs de talents, Invest AM sélectionne des gérants de convictions internationaux sur toutes les classes d’actifs et stratégies de gestion. Ainsi, la majorité de des fonds sélectionnés ne sont pas disponibles sur les plateformes classiques en France.

Invest AM gère une gamme resserrée de 4 fonds : Invest Actions Monde, Invest Actions Europe en catégorie Actions et Invest Latitude Patrimoine, Invest Latitude Monde dans la gamme allocation d’actifs.

Ces articles pourraient vous intéresser.

>> Impôts : 2018, année blanche, rien à déclarer ! … en êtes-vous sûr?

>> Invest latitude Monde dans le top 5 du classement H24

>> Impôts : Les bonnes décisions à prendre au moment de la déclaration d'impôts

>> Bourse : pourquoi faut-il vendre en mai ?

>> Diversification : sortez des sentiers battus

#InvestAm #TrophéesdumagazineLeRevenu