Cyrus Conseil entre en négociation exclusive pour le rachat de Capitis Conseil


Le groupe Cyrus vient a annoncé mardi 17 juillet être entré en négociation exclusive avec JMC Invest, la holding de Jean-Michel Coy, en vue de l’acquisition de 100% du capital de Capitis Conseil S.A..

Fondé en 1991 par Jean-Michel Coy, Capitis Conseil est un des principaux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) de la région Rhône-Alpes avec 250M€ d’actifs conseillés et 9 collaborateurs.

"Ce rapprochement permettra à Capitis Conseil de disposer des moyens de poursuivre son développement et de continuer d’apporter le service de qualité dont ses clients ont toujours bénéficié", indique le groupe Cyrus dans un communiqué.

Si l'opération se finalise, Jean-Michel Coy deviendra associé du groupe Cyrus Conseil et sera chargé de missions stratégiques pour accélérer le développement de la marque dans le domaine de la gestion privée et de la gestion de fortune. Les effectifs du groupe passeront alors à 184 collaborateurs pour des encours gérés et conseillés de 3,85 milliards d'euros.

"Cyrus Conseil, après avoir renforcé récemment son indépendance, a pour vocation de rassembler des CGP d’une certaine taille qui se reconnaissent dans la nécessité de se regrouper autour de valeurs communes", rappelle le cabinet de CGP.

Très actif sur le plan du développement externe ces derniers temps, le groupe Cyrus qui a repris le controle de l'intégralité de son capital en mars dernier avait racheté le cabinet Seine et Saône Finance en juin 2017.

Interrogé par la rédaction sur de futures acquisitions, Meyer Azogui (photo), président de Cyrus Conseil a réaffirmé les ambitions du groupe. "Nous avons l’intention d’accélérer notre stratégie de croissance externe sur toute la France, a-t-il déclaré. C’est la qualité des cabinets et surtout des dirigeants qui guident nos choix. Notre objectif est d’atteindre, dans les meilleurs délais, les 5 milliards d’euros d’encours."

#cyrus