Coupoles de l'Audace 2020 : Cyrus Conseil nommé

Cyrus Conseil a été nommé dans les catégories "Offre et architecture ouverte" et "Parcours et expérience client".



Année exceptionnelle s’il en est par les événements traversés, il n’était pas question pour autant de passer outre le travail réalisé par la profession au cours des mois précédents. Des travaux et efforts portés par des établissements et leurs responsables dans l’univers de la distribution.


Comme chaque année donc, se sont tenues les Coupoles de la distribution mettant à l’honneur les meilleurs d’entre eux. Par l’ampleur de la crise sanitaire, la cérémonie a été limitée en nombre d’invités, mais elle a bel et bien permis de récompenser les efforts et le dynamisme des spécialistes de la sélection de gérants et de la distribution de fonds.


Les Coupoles de l’Audace récompensent des banques privées, des multigérants, des « family officers », des conseillers en gestion de patrimoine mais aussi des assureurs et des fintechs au travers de six prix. Pour y concourir, il suffisait aux prétendants de déposer leur dossier entre le 9 décembre 2019 et le 2 mars dernier et faire valoir leur engagement dans les catégories passées sous revue. Cette année, les sélectionneurs de fonds, se sont affrontés comme l’an passé sur les critères de la transparence, du parcours et l’expérience client, et de l’engagement responsable. Mais comme l’activité ne cesse d’évoluer, il était aussi important de mettre en lumière des efforts entrepris ou des investissements réalisés pour améliorer encore la qualité des services entre acteurs financiers. Dans ce cadre, trois nouveaux prix ont fait leur apparition. Un premier dédié à l’éducation financière intégrant les enjeux de transmission de compétences notamment en interne. Un autre portant sur l’offre et l’architecture ouverte intégrant l’impact de la transparence sur les frais et du contexte de taux bas. Enfin, un dernier prix est désormais dédié à la transformation digitale.


Pour faire bonne mesure, les Coupoles avaient également pour objectif de consacrer par l’intermédiaire d’un prix spécifique – le Prix Coupole Spéciale - la personnalité de l’année dans l’univers de la distribution. Le jury des Coupoles de l’Audace a souhaité mettre en lumière cette année les dirigeants ayant fait preuve d’audace en termes de stratégie pour leur établissement ou en décidant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Onze personnalités ont été retenues cette année. Enfin, les établissements étaient également à l’honneur avec une Coupole Spéciale, Coup de cœur du jury.


Coupole de l’Audace, catégorie Offre et architecture ouverte

Nommés :

-CYRUS CONSEIL - HAAS GESTION -SURAVENIR

Lauréat : HAAS GESTION Coupole de l’Audace, catégorie Parcours et expérience client

Nommés :

- CYRUS CONSEIL - NALO - SCALA PATRIMOINE

Lire la suite de l'article ici >>