Le groupe Cyrus accélère son développement en s’associant à Bridgepoint

Le groupe français indépendant Cyrus, spécialisé en conseil de gestion du patrimoine, annonce l’entrée minoritaire à son capital du fonds international de capital-investissement Bridgepoint grâce au financement d’Ardian sous forme d’une dette unitranche.


Avec cette participation minoritaire et un contrôle de 72 % du capital, Meyer Azogui et ses équipes ont pour objectif de créer une « marque de référence forte » afin de fédérer les conseillers en gestion de patrimoine autour de Cyrus tout en préservant les valeurs « d’indépendance et la qualité de conseil et d'expertise pour ses clients ».


« Étant donné le positionnement de Cyrus en France, nous voulons participer au mouvement de consolidation du marché du conseil en gestion de patrimoine autour de valeurs partagées comme l’indépendance, l’excellence et la confiance, déclare Meyer Azogui, président du groupe Cyrus. C’est avec cette conviction que nous avons souhaité nous adjoindre les moyens financiers et les conseils stratégiques d’un partenaire comme Bridgepoint. »


« Nous sommes persuadés du potentiel de croissance durable du marché des CGP et nous avons été impressionnés par le positionnement du groupe Cyrus, la qualité de son offre et la forte expertise de ses équipes, explique Bertrand Demesse, associé chez Bridgepoint Development Capital en France. Nous sommes heureux d’accompagner le management de Cyrus dans la poursuite de son développement, notamment par la croissance externe, dans un marché encore très atomisé. »


Retrouvez l'article sur Business Immo >>