La Rétro de l’été 4/4 : Banques et CGPI


Gestion de fortune vous donne rendez-vous chaque mercredi des vacances avec sa newsletter La Rétro de l’été. Cette semaine, retour sur l'actualité qui a marqué les acteurs de la gestion privée.

Pendant les vacances, la newsletter hebdomadaire de Gestion de fortune ne s’arrête pas et vous propose une rétrospective des articles les plus lus et qui ont marqué le premier semestre 2018. Cette semaine, la rétrospective s’arrête sur les actualités du monde de la gestion privée : banques et CGPI.

Lors du Grand Forum du Patrimoine organisé par Gestion de Fortune, les présidents des quatre associations professionnelles de CIF/CGPI se sont exprimés sur l'avenir des CGPI. Un avenir qui passe bien souvent par la consolidation du marché et le rachat d'acteurs aussi bien du côté des cabinets de CGPI (à l'instar de Cyrus Conseil qui reprend 100% de son capital) que des fournisseurs : la plateforme bancaire Finaveo devrait être rachetée par un consortium, le groupe DLPK/Nortia s'est porté acquéreur de la plateforme Sélection 1818. Dans ce secteur de la gestion privée, pour les banques, l'heure est aussi à la transformation : Barclays Frances'appelle désormais Milleis Banque et KBL Richelieu, rachetée par la banque libanaise SGBL, a regroupé diverses entités sous le nom de Compagnie Financière Richelieu.

Retrouvez la newsletter du magazine Gestion de Fortune : www.gestiondefortune.com

#cyrus