COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CYRUS Conseil et CAPITIS Conseil finalisent leur rapprochement

Dans le cadre de l’accélération de sa stratégie de développement, Cyrus vient de conclure l’acquisition de Capitis Conseil S.A. avec son Président fondateur Jean-Michel COY.

Ce rapprochement permet à Capitis Conseil de bénéficier des moyens développés par Cyrus pour poursuivre son développement et continuer d’apporter la même qualité de service que l’équipe de Jean-Michel COY a toujours offerte à ses clients. Ce dernier sera dorénavant Directeur Associé et membre du Comité de Direction de Cyrus pour contribuer aux côtés de Meyer Azogui, Président de Cyrus, et ses associés à développer une marque réflexe dans le domaine de la gestion privée et de la gestion de fortune.
  
Cyrus Conseil, après avoir renforcé son indépendance capitalistique au printemps, a pour ambition de réunir les CGP d’une certaine taille qui partagent les mêmes valeurs et comprennent la nécessité de se regrouper autour d’une marque forte tout en les déchargeant des innombrables contraintes nées de l’inflation réglementaire.
 

Pour Jean-Michel COY qui a fondé Capitis Conseil en 1991 et qui est devenu un des principaux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) de la région Rhône-Alpes avec 250 M€ d’actifs conseillés et 9 collaborateurs, cette opération constitue « une évolution logique dans un environnement réglementaire qui impose des moyens nouveaux pour proposer une offre de service à forte valeur ajoutée à nos clients. Ce rapprochement est avant tout une aventure humaine autour d’une culture commune que nous souhaitons Meyer et moi-même pérenniser au profit de la satisfaction de nos clients et de l’épanouissement de nos équipes. »

 

Meyer Azogui précise : « nous sommes très fiers de cette opération emblématique par sa taille et sa symbolique, et qui ouvre une nouvelle ère dans la consolidation du marché des CGP. Notre volonté est de continuer à grandir en associant des confrères qui souhaitent concrétiser leur réussite en vendant leur cabinet tout en participant à une belle aventure humaine et entrepreneuriale. »

CAPITIS Conseil S.A en quelques mots

Créé en 1991 à Lyon, Capitis Conseil est l’un des principaux CGP de la région Rhône-Alpes proposant à sa clientèle la totalité des métiers réglementés formant l’activité de C.I.F (à l’exception de la société de gestion). Dans ce cadre, des liens étroits ont été développés avec certains cabinets comptables de la région.

 

GROUPE CYRUS en quelques mots

Créé en 1989, Cyrus Conseil est l’un des principaux acteurs du conseil en gestion de patrimoine en France, avec un encours de 3,8 milliards d’euros d’actifs financiers. Structuré autour de 3 pôles métier complémentaires (la gestion de patrimoine avec Cyrus Conseil, l’immobilier avec Eternam et la gestion d’actifs avec Invest AM), 12 implantations en régions et un bureau à l’international, Cyrus propose à une clientèle d’entrepreneurs, de cadres dirigeants et de familles fortunées, des prestations de conseil en stratégie patrimoniale ainsi que des solutions d’investissements pour donner du sens à leur patrimoine en adéquation avec leurs choix de vie.
La société emploie 180 salariés, dont 60 consultants patrimoniaux.

www.cyrusconseil.fr

Suivre Cyrus sur twitter @CyrusConseil

sur Facebook et sur LinkedIn

Contact : Stéphan Chenderoff, Directeur de la Communication Tél : 01.53.93.23.23 – mob. 06.13.61.47.78 – stephan.chenderoff@cyrusconseil.fr